• Entrepôts et plateformes logistiques : quels avantages à louer sa toiture pour du photovoltaïque ?

  • Les entrepôts et plateformes dédiés à la logistique disposent naturellement d'une surface de toit importante. Il s'agit d'une véritable opportunité pour produire de l’électricité solaire grâce à la location de toiture pour du photovoltaïque. La toiture de votre bâtiment devient alors un véritable actif financier pour votre entreprise. Comment cela fonctionne ?

     

    Le principe est simple : il s'agit de louer le toit d'un bâtiment à un investisseur. Celui-ci verse un loyer en échange de l'installation de panneaux solaires et de l'exploitation d'une centrale photovoltaïque. Le montant du loyer dépend essentiellement de la surface de la toiture exploitée et de la quantité d'ensoleillement. Certains critères doivent être respectés : taille minimale de la toiture, orientation, proximité d'un raccordement haute tension. Le système est bien rôdé. Nous détaillons tout cela dans cet article.

  • Nouveauté fortement attendue : des projets viables jusqu'à 3000 m2 de toiture

    Auparavant limité à des toitures d'une surface maximale de 600 m2 (installation d'une puissance maximale de 100 kWc), il va être désormais possible d'aller jusqu'à 3000 m2 (puissance maximale de 500 kWc). Une fois l'arrêté publié par la Commission Européenne - aucune date n'est communiquée à ce jour - cela deviendra beaucoup plus intéressant financièrement.

     

    Le développement des projets sur des toitures de grandes tailles verra le loyer multiplié jusqu'à 5 fois. Vous pourrez bénéficier d'un loyer annuel ou obtenir le versement de l'équivalent de 20 ans de loyer en une seule fois. Suivant les régions et l'ensoleillement de celles-ci, il sera possible d'être financé jusqu'à 200 000 euros. Une future opportunité à anticiper d'ores et déjà !

     

    Consultez notre carte pour savoir si vous vous situez dans une zone suffisamment ensoleillée.

    Carte des régions
  • La logistique un secteur en plein développement

    Qu'est-ce qu'un entrepôt logistique ? C'est un bâtiment où sont stockés des produits finis ou des matières premières destinés à être distribués. On distingue classiquement l'entrepôt de la plateforme. Dans le premier, les produits sont stockés plus de 24h. Pour la plateforme, ils sont stockés généralement moins de 24h avant d'être distribués ailleurs.

     

    Indispensables au bon fonctionnement de la chaîne logistique, la création de bâtiments logistiques près des bassins de consommations et d'emploi est devenue incontournable pour répondre aux besoins des clients finaux (rapidité de livraison, etc.).

     

    Le développement du secteur est notamment porté par la croissance fulgurante du marché du e-commerce en France. Les ventes e-commerce (produits et services) sont passées de 57 milliards en 2014 à 112 milliards d'euros en 2020. c'est notamment le cas grâce à la récente accélération de la digitalisation du commerce de détail, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD).

     

    La crise sanitaire a aussi mis en avant le rôle essentiel de la distribution des marchandises dans la vie économique de notre pays. les entrepôts sont restés opérationnels pendant la crise et ils continuent à jouer un rôle vital dans la distribution des biens, indispensables ou non.

  • Calculer la rentabilité de mon projet de location de toiture

×
Termes et Conditions
Définitions
Site : www.locationtoiture.fr
Propriétaire de toitures : Toute personne physique ou morale qui dépose son projet sur le site pour une location de toiture, ou la construction d’un nouveau hangar en limite de propriété. 
Investisseur : Toute personne physique ou morale intéressés aux demandes des propriétaires de toitures concernant une location de toiture pour l’installation et la vente d’une centrale photovoltaïque en exploitation. L’investisseur peut être désigne en tant que développeur de projets, ou un investisseur
Utilisateur : Toute personne physique ou morale disposant du site en tant que propriétaire de toitures, investisseur ou prestataire.

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous régissent les relations contractuelles des utilisateurs du site www.locationtoiture.fr.
L'utilisateur déclare avoir pris connaissance et avoir accepté expressément et de manière inconditionnelle ces conditions générales de vente en vigueur au jour de l'accès au site.

Obligation du propriétaire de toitures
Le propriétaire de toitures s'engage à ne pas transmettre de demandes trompeuses, et à communiquer que des informations véridiques. Il s'engage à soumettre des demandes dans un objectif de réalisation réelle.

Notre service pour les propriétaires de toitures
Les services de Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés)  sont entièrement gratuits. Pour chaque demande de projet déposée par le propriétaire de toitures, nous nous engageons à communiquer les coordonnées du projet qu'à un maximum de 3 investisseurs différents, en s’assurant de la qualité de ces derniers.

Facturation du service pour l'investisseur
Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés) est rémunéré par (1) la vente à un prix fixe des annonces qualifiés, et (2) par une commission lorsque l'investisseur signe un contrat de bail devant le notaire avec le propriétaire de toitures.
Le niveau de rémunération (1) et (2) sont définis à travers un contrat signé et approuvé par Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et de ses services) et l’investisseur, lorsque ce dernier décide de bénéficier des services proposés sur le site www.locationtoiture.fr

Responsabilité
Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés) s'engage à faire tout son possible pour assurer à l'utilisateur une information vérifiée et qualifiée, à travers une analyse approfondie de chaque demande de projets déposée. Malgré tous ses efforts, Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés) ne peut pas être retenu responsable pour les résultats offerts par son service. C’est un devoir du propriétaire de toitures de vérifier que l’offre fournie par l’investisseur soit authentique en tant que seul décisionnaire du choix de l’investisseur. De la même manière, Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés) ne peut pas être retenue responsable en cas d’erreurs ou imprécisions des information fournies sur le site par les utilisateurs, et des dommages directs ou indirects pouvant en résulter. En cas d’erreurs ou d’omissions, on vous prie de nous signaler toute imprécision par mail à contact@locationtoiture.fr
Le service de Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés) comprend une prestation indépendante d'intermédiation en ligne, et de consultation professionnelle ayant comme objectif la signature d’un contrat de bail entre le propriétaire de toitures et l’investisseur. En aucun cas Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés)  peut être considéré comme agent commercial, mandataire, ou représentant des utilisateurs.
Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés) s'engage à faire tout son possible pour que le site soit disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En cas d’interruption de l'accès au site en raison de maintenance, ou de panne, Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés) mettra tout en œuvre pour y remédier dans les plus brefs délais. 

Modifications des conditions générales de vente
Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés) peut modifier les conditions générales à tout moment, notamment pour se conformer à une disposition légale. Toute utilisation du site après une telle modification fait présumer la prise de connaissance des conditions générales modifiées. Dans la mesure du possible, toute modification majeure sera notifiée à l'utilisateur.

Propriété intellectuelle
Capital PV (propriétaire du site www.locationtoiture.fr et des services proposés) est titulaire exclusif des droits de propriété intellectuelle liés au site. En conséquence, l'utilisateur s'engage à ne pas utiliser ou détourner, de quelle que façon et sous quelle que forme que ce soit, tout ou partie des éléments composant le site et notamment les textes, formulaires, noms, sigles, logos, graphismes, graphiques, ou toute forme de signe distinctif, quel qu'il soit. Tout manquement à cette règle ou toute exploitation non autorisée du site constituent une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle et engage la responsabilité de l'utilisateur au sens des articles L. 713-2 et L.713-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Loi informatique et libertés
Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations nominatives le concernant. Ce droit peut être exercé par mail à l'adresse contact@locationtoiture.fr

Litige
Le présent contrat est soumis à la Loi française. Tout litige avec un Membre agissant à titre professionnel est de la compétence du Tribunal de Paris.